Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
14/08/2019
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
C
Filière(s)
Médico-sociale

UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)- Crèche les Lutins- Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD jusqu'au 31/08/2020 (Remplacement congé maternité)

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

Au sein de la Crèche les Lutins, vous serez chargé(e) de :

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme d’état d’Auxiliaire de puériculture (DEAP),

Connaissances en matière de développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant,

Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité,

Etre en capacité d’animer un groupe d’enfant,

Etre en capacité de se mobiliser autour d’un projet,

Etre en mesure de travailler avec une équipe pluridisciplinaire.

Conditions d'exercice:

37 heures hebdomadaires sur 5 jours

Amplitude horaire : 7h30-18h30

Rémunération statutaire, régime indemnitaire attractif, 13ème mois

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 28 décembre 2019 au jeudi 6 février 2020

Exposition "Entre ciel et terre" de Claire Le Chatelier

Du mardi 14 janvier 2020 14h30 au samedi 25 janvier 2020 18h30

Exposition « Tout sur les crapauds »

Samedi 25 janvier 2020 de 10h30 à 12h30

Objectif zéro déchet : et si on agissait autrement ?

Infoflash

La piscine municipale sera fermée le dimanche 26 janvier en raison d’une compétition sportive.