Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
14/08/2019
Contrat
CDD (Temps complet)
Cat.
C
Filière(s)
Technique

UN AGENT POLYVALENT PETITE ENFANCE- Multi accueil le Mail (H/F) - Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux- CDD du 01/11/19 au 30/03/20 (Remplacement congé maternité)

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil le Mail, vous serez chargé(e) de :

 

Assister les équipes dans la gestion des enfants : Vous participez à l’accueil des enfants et de leurs parents. Vous assurez la surveillance, la sécurité, le confort et l’éveil des enfants. Vous assurez les soins d’hygiène et de santé de l’enfant. Vous assurez une présence active, stimulante et bienveillante auprès des petits. Vous participez à des activités ludiques et d’éveil. Vous gérez le rangement des jouets et matériels utilisés. En l’absence du personnel référent, vous restituez les éléments essentiels de la journée de l’enfant aux parents en réalisant une lecture littérale des informations portées sur le cahier de transmissions. Vous gérez l’entretien de l’environnement immédiat des enfants.

 

Réaliser le remplacement de l’agent de restauration : Vous réceptionnez les denrées et vérifiez les dates de péremption, la température des produits frais et surgelés. Vous gérez la préparation des repas ou assurez le réchauffage. Vous réalisez la préparation des chariots pour les différentes unités de vie. Vous participez au service des repas et des goûters (assistance ponctuelle aux enfants au sein des équipes). Vous procédez au nettoyage et à l’entretien de la cuisine, du matériel de restauration, des chariots et de la vaisselle.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous assurez la collecte du linge auprès des différentes unités. Vous réalisez le tri et le lavage du linge. Vous assurez le repassage, le pliage et la distribution du linge dans les différentes unités et le rangement pour le linge commun.

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux réunions et aux séances d’analyse des pratiques. Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc).

 

Profil du candidat

Titulaire d’un CAP spécialité Petite Enfance,

Connaissances des principes de base de la méthode HACCP,

Maîtrise des techniques de soins et d’éveil de l’enfant,

Maîtrise des techniques d’entretien des locaux, d’utilisation des matériels et des produits adéquats,

Sens du service public et des relations humaines

 

Conditions d'exercice:

37 heures hebdomadaires sur 5 jours
Amplitude horaire : 7h30-18h30
 

Rémunération statutaire, 13ème mois

Agenda

Tout l'agenda
Dimanche 1 septembre 2019

Pharmacies de garde

Dimanche 1 septembre 2019 de 15h00 à 18h30

Fête d'Antan

Lundi 2 septembre 2019 de 15h00 à 17h00

Vos élus à la rencontre des seniors

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus