Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
27/08/2019
Contrat
CDD (Temps non complet)
Cat.
C
Filière(s)
Animation

DES VACATAIRES POUR SURVEILLER LES ETUDES (H/F)- Temps non complet

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

La ville propose des études surveillées en-dehors du temps scolaire afin de permettre aux enfants scolarisés en élémentaire (du CP au CM2) de faire les devoirs donnés par leur enseignant. Elles ont pour objectif un accueil encadré des enfants mais il ne s’agit pas d’une étude dirigée, ni de cours individuels ou d’actions de soutien scolaire. Dans le cadre de ce service public, vous serez chargé de l’encadrement des enfants de 16h30 à 18h00.

Vous assurerez la surveillance des enfants pendant le goûter, puis vous gèrerez un groupe d’enfants afin de leur permettre de faire leurs devoirs dans le calme et de façon autonome. Vous veillerez à la sécurité physique des enfants placés sous votre responsabilité.

Profil du candidat

Conditions d’exercice : uniquement en période scolaire

Lundi au vendredi (hors mercredi) de 16H30 à 18h00

Rémunération à l’heure effectuée : taux horaire brut de 18.02 €.

 

Temps de travail cumulable avec de l’encadrement restauration scolaire et/ou mercredi

 

Poste à pourvoir au 02/09/2019