Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
30/07/2020
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
C
Filière(s)
Administrative

Assistant(e) pour le service restauration et le gardiennage des écoles - Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

La ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs. Les acteurs de l’éducation se mobilisent pour la mise en œuvre du projet éducatif territorial, basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant.

Missions :

Au sein du service Restauration et Gardiennage, vous serez chargé(e) de :

 

  • Assurer le secrétariat du service de restauration et ponctuellement de la Direction : Vous organisez la logistique des commissions des menus (invitations, réservations de salle, compte rendu de réunion).

Vous gérez le réassort des structures en produits d’entretien et ménagers.

Vous réceptionnez les demandes de PAI (protocole d’accompagnement individualisé), vous les faites signer par l’Elu et les renvoyez aux directeurs d’Ecoles.

Vous prenez connaissance des demandes de travaux émanant du terrain par le biais du logiciel AS-TECH et vous effectuez des états d’avancements à la demande du Directeur de la Direction ou de l’Elu.

Vous êtes en charge de l’accueil téléphonique et/ou physique des usagers, notamment pour les modifications pré-facturation et les réclamations post-facturation.

En cas de nécessité de service ou en remplacement ponctuel, vous effectuez cet accueil pour la Direction. Vous évaluez les demandes et les dirigez vers le bon service. Vous suivez les demandes de reprographie des écoles et structures périscolaires.

 

  • Assurer un suivi de la logistique service de restauration scolaire : Vous gérez les demandes de repas pour les sorties scolaires en centralisant les demandes d’annulation de repas et en procédant à la commande des pique-niques. Vous informez au préalable le responsable de self et le directeur périscolaire de la structure afin qu’ils ajustent leurs effectifs.

Vous effectuez quotidiennement le réassort des repas livrés par le prestataire.

Vous accueillez les personnes n’étant pas en mesure d’effectuer l’inscription annuelle de leurs enfants à la restauration scolaire sur le portail famille afin de les accompagner dans leurs démarches (activité concentrée sur septembre).

Vous traitez les mails de la boîte « restauration », y répondez ou redirigez les demandes si nécessaire en vous assurant du suivi. Vous réceptionnez les appels du service.

 

  • Assurer le suivi de la facturation du service de restauration scolaire : Vous réceptionnez les inscriptions annuelles des adultes (professeurs, ATSEM, animateurs, agents de restauration). Vous transmettez le prévisionnel des commandes repas au fournisseur à M-1, vous ajustez les prévisions à J-10 et assurez la commande définitive à J-3.

Vous suivez les annulations et les commandes hors délai, vous vérifiez les pièces justificatives et saisissez ces informations sur le logiciel dédié avant de les transmettre au prestataire.

Vous vérifiez le pointage des présents réalisé quotidiennement dans les selfs et croisez les données avec les absences constatées afin d’établir les factures. Vous saisissez manuellement les absences et régularisez les factures en cas d’erreur.

Vous réalisez la facturation des adultes (en-dehors du personnel de la collectivité) et envoyez au service des ressources humaines les informations du nombre de repas consommés par les agents de la collectivité afin de déclencher la procédure de prélèvement des avantages en nature.

 

  • Procéder au suivi des impayés de la Direction de l’Education :

Vous êtes en lien avec le service Régie pour assurer un suivi des impayés de la Direction.

Vous transmettez les informations aux différents services de l’Education afin de les sensibiliser aux problèmes rencontrés avec les familles concernées.

Profil du candidat

Vous possédez un bac professionnel dans le domaine du secrétariat ou de la comptabilité

Vous disposez au minimum d’une expérience réussie sur un poste administratif.

 

Vous connaissez l’environnement territorial et le fonctionnement d’un service de restauration scolaire.

Vous maitrisez le pack office et êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Vous disposez du sens du service public et des relations professionnelles.

Vous êtes capable de travailler en équipe.

 

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

 

Pour répondre à cette annonce :

Candidature à adresser, lettre de motivation + CV à :

Monsieur le Maire 

https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne

 

Pour répondre à cette annonce :
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Député-maire
Hôtel de Ville – Direction Générale des Services – BP 50051
78146 VELIZY-VILLACOUBLAY CEDEX

Agenda

Tout l'agenda
Du jeudi 9 juillet 2020 au vendredi 14 août 2020

Activité enfant : histoires racontées dans les parcs (gratuit)

Du samedi 15 août 2020 au dimanche 16 août 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

Infoflash

Les structures municipales de la Ville seront fermées les samedis jusqu'au 15 août inclu !

Du 8 juillet au 15 août, réouverture des espaces adultes, musique et cinéma et jeunesse de la médiathèque les mercredis et samedis de 10h à 18h30.