City of Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay job offers

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
A
Industry
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales



Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.
Employment contract
CDD
Cat.
A
Industry
Médico-sociale

UN DIRECTEUR ADJOINT- Crèche les Lutins (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux - CDD Remplacement congé parental jusqu'au 31/07/2020

 

 

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
A
Industry
Médico-sociale

UN MÉDECIN DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) - Cadre d’emplois des Médecins territoriaux - Titulaire ou contractuel - Temps non complet 25%

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions

Au sein de la Direction de la petite enfance, vous serez chargé(e) de :

  • Mener une action de santé individuelle et collective auprès des enfants : vous assurez  les visites d’admission pour tous les enfants en situation d’accueil régulier (collectif et familial). Vous délivrez  les examens ponctuels auprès de tous les enfants. Vous procédez à l’examen des enfants avec l’accord des parents à la demande de la directrice de structure. Vous réalisez un suivi préventif et vaccinal auprès des enfants. Vous établissez un lien avec le médecin traitant de l’enfant, ainsi que les partenaires de santé (CAMPS, CMPP, psychomotricien, psychologue) en cas de nécessité.
  • Veiller aux conditions d’accueil pour permettre le développement et l’adaptation des enfants dans les structures : vous participez à la mise en œuvre de projets d’accueil individualisé. Vous veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap ou d’une affection ou tout autre problème de santé.
  • Participer à l’élaboration des procédures et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et d’urgence : vous rédigez les protocoles des conduites à tenir. Vous pilotez et organisez les formations aux gestes d’urgence auprès de l’ensemble du personnel de structures. Vous délivrez des conseils auprès des assistantes maternelles et des équipes de crèches en matière d’alimentation, d’hygiène, de développement psychomoteur de l’enfant.
  • Organiser des actions d’éducation et de sensibilisation à la santé : vous menez des actions d’informations ou de formations (en fonction de la demande et du besoin) auprès des parents et des professionnels de la petite enfance dans le domaine de la santé. Vous sensibilisez et accompagnez les équipes, afin de repérer les troubles du comportement, du développement psychomoteur ou de l’adaptation psycho-sociale.  

Events

All events
From Saturday, December 28, 2019 to Thursday, February 6, 2020

Exposition "Entre ciel et terre" de Claire Le Chatelier

Thursday, january 30, 2020 from 01:30pm to 05:00pm

Permanence de l'ADIL

Saturday, february 1, 2020 from 10:30am to 12:30pm

Répare café

Flash

Le recensement se déroulera sur notre commune du 16 janvier au 22 février 2020.