City of Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay job offers

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Technique

UN CHARGE DE LA TRAVERSEE DES ENFANTS - (H/F) - Temps non complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

 

Pour assurer la sécurité des jeunes véliziens qui se rendent à l’école, le Service prévention recherche un Chargé de la traversée des enfants.

 

Missions :

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chargé de la Prévention et du CLSPD, vous serez chargé(e) d’assurer la surveillance des traversées piétonnes au point école de l’Avenue Louis Breguet. Pour cela, vous sécurisez la traversée des enfants et des familles sur le passage piéton.

 

Vous vous assurez de l’arrêt des voitures avant de laisser circuler les piétons et faites traverser les piétons en respectant les consignes de sécurité.

Employment contract
Stage rémunéré
Cat.
Stage école
Industry
Culturelle

UN ARCHIVISTE - (H/F) - Stage à pourvoir à partir de Janvier 2020 (3 mois)

 

 

 

 

Le service des Archives dépend de la Direction de l’Administration générale et a pour mission la collecte, le traitement, la description, la conservation et la communication des fonds d’archives issus des services de la ville de Vélizy-Villacoublay.

 

Le service des Archives recherche un stagiaire pour le traitement de l’arriéré du service de l’Urbanisme de la Ville.

 

Missions :

Présentation du fonds :

 

Le fonds fait 95 ml et est composé de documents datant du début du XXème siècle à 2013. Il est essentiellement constitué de registres, de permis de construire, de permis de détruire.

20 % du fonds a été inventorié, les 80% restant sont pré-classés par lieux et par résidences.

 

A ce titre, vous serez chargé(e) de :

 

Procéder au traitement des documents pré-classés,

 

Classer des dossiers,

 

Proposer des éliminations,

 

Réaliser le conditionnement,

 

Rédiger l’inventaire,

 

Procéder à la saisie sur le logiciel LIGEO,

 

Participer à la vie quotidienne du service.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Police

UN GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE- BRIGADE DE NUIT - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de police municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Industry
Technique

UN REPONSABLE DE LA REGIE DES ESPACES VERTS - (H/F)- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Events

All events
From Saturday, December 28, 2019 to Thursday, February 6, 2020

Exposition "Entre ciel et terre" de Claire Le Chatelier

Thursday, january 30, 2020 from 01:30pm to 05:00pm

Permanence de l'ADIL

Saturday, february 1, 2020 from 10:30am to 12:30pm

Répare café

Flash

La piscine municipale sera fermée le dimanche 26 janvier en raison d’une compétition sportive.