Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN MÉDECIN DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) - Cadre d’emplois des Médecins territoriaux - Titulaire ou contractuel - Temps non complet 25%

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions

Au sein de la Direction de la petite enfance, vous serez chargé(e) de :

  • Mener une action de santé individuelle et collective auprès des enfants : vous assurez  les visites d’admission pour tous les enfants en situation d’accueil régulier (collectif et familial). Vous délivrez  les examens ponctuels auprès de tous les enfants. Vous procédez à l’examen des enfants avec l’accord des parents à la demande de la directrice de structure. Vous réalisez un suivi préventif et vaccinal auprès des enfants. Vous établissez un lien avec le médecin traitant de l’enfant, ainsi que les partenaires de santé (CAMPS, CMPP, psychomotricien, psychologue) en cas de nécessité.
  • Veiller aux conditions d’accueil pour permettre le développement et l’adaptation des enfants dans les structures : vous participez à la mise en œuvre de projets d’accueil individualisé. Vous veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap ou d’une affection ou tout autre problème de santé.
  • Participer à l’élaboration des procédures et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et d’urgence : vous rédigez les protocoles des conduites à tenir. Vous pilotez et organisez les formations aux gestes d’urgence auprès de l’ensemble du personnel de structures. Vous délivrez des conseils auprès des assistantes maternelles et des équipes de crèches en matière d’alimentation, d’hygiène, de développement psychomoteur de l’enfant.
  • Organiser des actions d’éducation et de sensibilisation à la santé : vous menez des actions d’informations ou de formations (en fonction de la demande et du besoin) auprès des parents et des professionnels de la petite enfance dans le domaine de la santé. Vous sensibilisez et accompagnez les équipes, afin de repérer les troubles du comportement, du développement psychomoteur ou de l’adaptation psycho-sociale.  

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 5. april 2020

Pharmacies de garde

Dienstag, 28. april 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang : faites un cadeau rare et précieux !

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.