Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Animation

UN ANIMATEUR MULTIMEDIA JEUNESSE (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation- CDD à pourvoir dès que possible -Contractuel

 

La Direction de la jeunesse a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes véliziens par la mise en place d’initiatives plurielles (aides aux initiatives et aux projets, soutien à la vie associative et promotion de l’éducation populaire par le biais des conseils de la jeunesse).

 

Missions : Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de faire découvrir et de faire partager les connaissances et pratiques numériques pour faciliter l'accès de tous aux services et aux innovations de l'Internet.

 

Animer l’espace multimédia : Vous accueillez et accompagnez le public dans l’Espace multimédia. Vous préparez des activités d’enseignement, d’accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers. Vous conseillez, expliquez et proposez divers exercices d’application (fonctionnement et maniement des outils et familiarisation des principaux usages de l’internet et des réseaux sociaux). Vous assurez une maintenance courante du matériel et des postes informatiques en lien avec le support informatique. Vous travaillez en partenariat avec les services de la ville (médiathèque etc.)

 

Animer des activités du service jeunesse en complément de l’équipe d’animation : Vous participez aux animations du service jeunesse. Vous encadrez les jeunes du service jeunesse lors de certaines animations.

 

Communiquer sur les actions de la Direction : Vous valorisez les actions de la Direction en concevant des supports de communication en lien avec le Service communication. Vous animez le site Internet Velyjeunes. Vous animez le compte Facebook Velzyjeunes. Vous assurez une veille de l’information concernant les évènements pour les jeunes de la ville et à proximité.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Police

UN GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE- BRIGADE DE JOUR - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

 

 

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales



Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.
Vertrag
CDD
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR ADJOINT- Crèche les Lutins (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux - CDD de 4 mois (Remplacement congé maternité)

 

 

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Von Samstag 5 Oktober 2019 10.00 bis Samstag 26 Oktober 2019 18.00

Exposition : "Pattes de mouches" (sculptures en papier)

Donnerstag, 24. oktober 2019 13.30 Uhr bis 17.00 Uhr

Permanence de l'ADIL

Samstag, 26. oktober 2019 14.00 Uhr bis 16.30 Uhr

Atelier sculpture-livre

Infoflash

Le service Petite Enfance sera fermé au public tous les matins du 21 octobre au samedi 26 octobre inclus. Il sera ouvert uniquement l’après-midi en cette période.