Stadt Vélizy-Villacoublay
Stellenangebot
Offre interne
26.05.20
Vertrag
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
C
Die(s)
Administrative

Un Régisseur recettes (H/F) Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

Hintergrund des Angebots

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Tätigkeitsbeschreibung

 

 

 

 

La direction des Finances a à sa charge de prévoir et de réguler les flux financiers de l’ensemble de l’administration communale. Pour poursuivre sa mission, le Pôle Finances recherche un régisseur recettes pour compléter son équipe.

 

Missions :

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer l’accueil des usagers: Vous recevez les usagers au guichet pour le paiement direct des factures. Vous procédez à l’encaissement des paiements et remettez la preuve du paiement. Vous paramétrez les cartes de paiement pour les usagers du restaurant communal. Vous assurez un suivi des cartes délivrées. Vous renseignez les administrés sur les différents moyens de paiement mis à leur disposition, le quotient familial, la facturation en ligne, etc..

 

Gérer la facturation : Vous procédez à l’émission et à l’envoi des factures en concertation avec la Direction concernée. Vous vérifiez les factures (régularisations, tarifs, prélèvements automatiques…). Pour la régie des box et parcs de stationnement, vous procédez également à la saisie et aux modifications des inscriptions ainsi qu’à la gestion des tarifs.

 

Gérer l’encaissement des recettes : Vous saisissez les règlements dans le logiciel de facturation et procédez au virement SEPA. Vous assurez un suivi des échelonnements de paiement (le cas échéant). Vous procédez à la saisie des inscriptions sur le logiciel de la CAF pour les familles bénéficiaires. Vous contrôlez l’encaissement des CESU via la plateforme CRCESU. Vous suivez et encaissez les frais médicaux le cas échéant (séjours).

 

Gérer les impayés : Vous assurez un suivi des impayés. Vous déclenchez la procédure de rappel auprès des usagers (mailing via le logiciel de facturation) et émettez les titres d’impayés le cas échéant.

 

Procéder à la tenue de la comptabilité : Vous effectuez un suivi à l’aide du logiciel financier et du portail de la DGFIP. Vous procédez au suivi quotidien des comptes de la régie, à l’arrêté des comptes mensuels, et à l’émission des titres et mandats nécessaires.

 

Transmettre à la trésorerie les éléments de caisse : Vous restituez les fonds auprès de la Trésorerie de Versailles. Vous tenez et transmettez les états réglementaires à la Trésorerie, et l’informez des nouvelles situations des débiteurs (changement d’adresse, etc.).

 

Participer à l’administration de la solution de gestion des activités familles (outil back office et portail famille) : Vous saisissez les données de prélèvements et informations comptables des familles.

Kandidatenprofil

Formation professionnelle en comptabilité (minimum Bac Pro).

Connaissances requises en comptabilité publique (M14).

Connaissances dans le domaine des finances publiques.

Rigoureux et organisé, vous avez le sens de l’accueil et du service public.

Vous savez travailler en équipe.

Vous êtes opérationnel dans l’utilisation des outils bureautiques Word et Excel et des logiciels finances

 

 

Conditions d’exercice

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

 

Au sein du service, vous travaillez en horaires variables sur un planning de 38h/hebdomadaire, établi trimestriellement en accord avec votre hiérarchie.

Plages fixes : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Plages variables : du lundi au vendredi de 8h à 9h, de 12h à 14h (45 mn minimum de pause déjeuner), et de 16h30 à 17h30.

Une partie des effectifs du service doit obligatoirement être présente du lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Une permanence doit être réalisée le mardi soir jusqu’à 20h par roulement avec les autres agents du service. Ce jour-là, il est possible de commencer à 10h.

 

Droits à congés : 25 jours de congés, 17 jours de RTT et 2 jours de fractionnement.
 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

 

Monsieur le Maire de Vélizy-Villacoublay

https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne  

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Mittwoch, 8. juli 2020

Réouverture de la Médiathèque

Sonntag, 12. juli 2020

Pharmacie de garde

Dienstag, 18. august 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang

Infoflash

Keine Infoflash verfügbar