Ciudad de Vélizy-Villacoublay
Recherche

Des actions sportives dans les écoles véliziennes

Viernes, 3 de mayo de 2024
Educación
Deporte
Minusvalía

Les actions en faveur du sport continuent dans les écoles véliziennes ! À l'école Exelmans, plusieurs évènements se sont succédès ces dernières semaines.

Des actions sportives dans les écoles véliziennes

Une rencontre sportive

Jeudi 25 avril, l'école Exelmans a accueilli un invité de marque : Yvan Wouandji, joueur de l'équipe de France de cécifoot et ambassadeur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Atteint de cécité depuis l'âge de 9 ans, il a raconté son parcours aux enfants avant de les initier à la pratique du handisport. Football pour les déficients visuels, le cécifoot voit s'affronter dix joueurs, cinq contre cinq, dans des conditions adaptées. Le ballon est plus petit et possède des grelots à l’intérieur afin que les joueurs puissent l’entendre lorsqu’il roule.

Découvrir le handisport

La semaine suivante, le jeudi 2 mai, les élèves ont continué à découvrir les disciplines paralympiques. Après avoir discuté de la notion de handicap avec les enfants, Marc Bachelet, agent de développement du Comité handisport des Yvelines et Sandrine Copin, Secrétaire du Comité et entraîneur de Hand fauteuil, les ont initiés à diverses disciplines paralympiques : para-athlétisme, basket fauteuil et goal-ball. À l’espace Jean-Lucien Vazeille, la matinée a été musclée !