Ville de Velizy Villacoublay
Actualité
Médiathèque Education
Mercredi 7 juin 2017

Au fil du labyrinthe

Exposition à la Médiathèque du 21 au 28 juin.

Au fil du labyrinthe

Une exposition un peu particulière se tiendra à la Médiathèque puisqu'elle est réalisée par des élèves d'écoles de plusieurs communes, dont celle de Vélizy-Villacoublay.

31 classes se sont réunies autour d'un nom mystérieux "Au fil du labyrinthe". Encadrés par leurs professeurs respectifs, les élèves se sont vus confier un projet de groupe artistique qu'ils ont dû mener en classe, avec pour seules limites leur imagination et leur interprétation.

Corinne Troncin, conseillère pédagogique en arts plastiques, a proposé ce thème qui, pour elle, "est un projet en résonnance avec l'enseignement moral et civique portant sur les valeurs de la République et notamment celle de la liberté". Le but de la démarche ? Valoriser le travail des élèves amenés à interagir entre eux, à partager et à s'inspirer les uns des autres, et ainsi leur faire vivre une "aventure plastique".

Que ce soit à travers le champ lexical du "fil", ou bien encore la figure mythologique de Minotaure vivant dans son labyrinthe, les possibilités de traitement du sujet étaient multiples. "La référence au fil dans l'intitulé est bien sûr un clin d'oeil au fil d'Ariane, mais c'est aussi une référence au cheminement, à la quête, à la recherche des émotions" éclaire madame Troncin.

De la petite section au CM2, les élèves pourront exposer leurs oeuvres aux yeux de tous pendant une semaine (du 21 au 28 juin), terminant ainsi l'année scolaire de la meilleure manière qu'il soit.

Le projet sera réédité dans les années à venir... un indice pour le prochain thème ? Les insectes !

 

Agenda

Tout l'agenda
23/06/17 de 15h00 à 17h00

Atelier T@blettes

24/06/17 de 09h30 à 12h30

Recontrez vos élus au marché du Mail

Du 24/06/17 (10h00) au 25/06/17 (18h00)

Grand troc culturel

Infoflash

La délibération et ses annexes sur le budget primitif de Versailles Grand Parc pour l'exercice 2017 sont consultables en mairie.